Tour Tahiti Nui : une dernière étape sans le leader

Thomas Peyroton Dartet
© Vélo Club de Tahiti

Ce samedi 23 septembre a eu lieu la dernière étape du 23ème Tour de Tahiti Nui. Une étape qui s'est déroulée sans le maillot jaune, gravement blessé après avoir percuté un scooter, vendredi, à Moorea.

polynesie1ere.fr Publié le

Le départ a été donné ce samedi à 8h aux portes de la mairie de Papeete. L'épreuve en ligne de 41.61km s'est disputée sur la côte Ouest : le parcours allant jusqu'à la mairie de Paea pour y exécuter un demi-tour et revenir à Papeete pour une arrivée en côte. C'est Enric Lebars (Pirae Cyclisme) qui a remporté l'étape au sommet de l'Uranie. Il a devancé Julien Buisson (TPC) et Arnaud Boucher (Ouenghi Sports Aventures).

Tour Tahiti Nui / 4ème étape

Le grand absent de cette étape est bien sûr le maillot jaune Thomes Peyroton Dartet. Le cycliste a été victime d'un grave accident, vendredi, lors de la troisième étape du tour qui a été annulée. Le champion a percuté un scooter au niveau de Paopao, à Moorea, avant d'être évacué en urgence vers le centre hospitalier de Taaone.

Thomas Peyroton Dartet
© Polynésie 1ère

Sur son compte Facebook, la fédération tahitienne de cyclisme a donné des nouvelles du maillot jaune, qui a frôlé la tétraplégie. Le sportif souffre d'un traumatisme facial, d'une fracture du nez et de la mâchoire supérieure. La conductrice du scooter a également été blessée mais plus légèrement.


Ce samedi, à 18h, sera donné le départ de la course nocturne de 48 km sur le front de mer. En conséquence, des déviations seront mises en place puisque le front de mer, du carrefour de l'Avenue Prince Hinoi au rondpoint Jacques Chirac, sera fermé pour l'occasion.