Tere na tai, une journée pour découvrir le lagon

Tere na tai
© Tahiti Tourisme

Après le Tere na uta, ballade en montagne avec l’exploration de la vallée de Papenoo, Tahiti tourisme propose de partir à la découverte du lagon avec le Tere na tai. Une troisième édition qui attire de plus ne plus de monde. 

Polynésie La 1ère ; TD ; TV Publié le , mis à jour le

La troisième édition du Tere na tai s'est tenue samedi 1er juin 2019 à Tahiti. Après le Tere na uta, ballade en montagne avec l’exploration de la vallée de Papenoo, Tahiti tourisme propose de partir à la découverte du lagon de Mataiea.
 
Après une matinée gourmande, le Tere Nā Tai se poursuit par diverses activités nautiques et terrestres avec au programme : ballade en pirogues, pêche au gros, baptême de plongée ou encore stand-up paddle. Toutes ces activités pour se familiariser avec le fond marin du fenua.

Tere na tai - Petit déjeuner avant le départ
© Polynésie La 1ère | Petit déjeuner avant de partir à la découverte du lagon

Au total 150 personnes ont participé à l'événement, parmi elles William Hareho’e, une homme d’une quarantaine d’années qui a fait spécialement le déplacement depuis Huahine.

Interview

L'actu en vidéo

TH : C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.

C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.