Teahupo'o Trials - Les inscriptions sont ouvertes

Tahiti PRO 2019

Les Trials auront lieu à Teahupo'o du 16 au 18 août. Les inscriptions sont ouvertes. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Les inscriptions sont ouvertes pour les surfeurs locaux qui veulent tenter de se qualifier à la plus grande compétition de surf du calendrier local. Dans un post Facebook, la Fédération tahitienne de surf, a annoncé ce mercredi 24 juillet que les futurs compétiteurs peuvent d'ores et déjà s'inscrire dans un des magasins de surf du centre ville
 


Les Trials auront lieu du 16 au 18 août 2019, juste avant la Tahiti Pro Teahupo'o. Pour rappel, l'événement sert de qualification pour ce "Main event". Ainsi, il permettra à deux surfeurs, deux Tahitiens maximum ou un tahitien et un étranger, de se frotter aux meilleurs surfeurs de la planète. L'an dernier, deux Tahitiens s'étaient qualifiés : Mateia Hiquily et Tikanui Smith. Ce dernier s'était hissé jusqu'au troisième tour.       


Tahiti Pro Teahupo'o


La Tahiti Pro Teahupo'o (anciennement Billabong Pro) aura lieu quant à elle, du 21 au 01 septembre.  La compétition réunira les 36 meilleurs surfeurs du monde pour la 7ème étape du tour mondial de surf de la WSL (World Surf League). 

En 2018, c'est le Brésilien, Gabriel Medina qui s'était imposé, avant de remporter la même année le titre mondial. Du coté des Tahitiens, Michel Bourez s'était incliné à la 13ème place face à l'Australien, Conor O'Leary. Cette année, le Spartan est classé 11ème au classement général provisoire du tour mondial, il a toutes les chances de remporter le titre chez lui. Titre qu'il n'a pour l'instant jamais encore gagné.