Le Tavini Huiraatira ira voter aux élections européennes

tavini
© Polynésie la 1ère

La décision a été prise, samedi 30 mars, lors la réunion publique organisée au motu Ovini. L'objectif : envahir les urnes du bulletin "maohi nui".

Polynésie la 1ère, Aiata Tarahu Publié le , mis à jour le

En début de semaine, en conférence de presse, Oscar Temaru avait déclaré que s’il n’y avait que 300 personnes, il abandonnerait l’idée de participer aux européennes qui auront lieu dans 2 mois.

Hier soir, moins de deux cents personnes seulement en répondu à l'appel du président du parti. Elles sont membres du Tavini ou présidents de comités de communes. Tous, ont finalement décidé autrement et se disent prêts à mobiliser la population pour le scrutin du 25 mai. L'objectif : envahir les urnes du bulletin "maohi nui".

"On ne va pas voter pour les Européens mais pour Maohi Nui, donc c'est clair ! Je suis là pour se faire entendre et envoyer la bonne parole", confie l'une des militantes interrogés samedi soir lors de la réunion publique du Tavini.
 

Interview

La dernière fois que le parti indépendantiste avait appelé à voter aux élections européennes c’était en 2014. Le Tavini Huiraatira soutenait la candidature de Tetuahau Temaru, le fils d’Oscar Temaru, sur la liste PS conduite par Philippe Le Constant, de la section "océan indien". Tetuahau Temaru était en 8ème position. 
 

L'actu en vidéo

l’empire de la perle, le parcours de l’empereur de la perle

l’empire de la perle, le parcours de l’empereur de la perle