Taputapuatea : des cooking-classe pour apprendre à cuisiner les produits locaux

cooking classe
© Polynésie la 1ère

Depuis près de 10 ans la commune de Taputapuatea a mis en place des jardins partagés qui sont cultivés par les écoliers eux-mêmes. Depuis 3 ans, ils ont mis en place des cooking- classe afin de permettre aux enfants de cuisiner leurs propres produits…. 

Polynésie la 1ère (MLSF), Belinda Tumatariri Publié le

Cela fait déjà dix ans que la commune a mis en place des jardins partagés, comme on peut le retrouver également dans certaines communes de Tahiti. Ce sont les écoliers qui cultivent les fruits et légumes de ce potager.

Depuis trois ans, la mairie de Taputapuatea a mis en place des cours de cuisine à destination des scolaires mais aussi des adultes. La commune fait d’une pierre deux coups en valorisant la production locale de fruits et légumes, d’origine bio si possible. Les ingrédients sont fournis par le potager communal. "Tous les produits récoltés serviront à la cuisine centrale (...) Tous les produits sont des produits bio", précise le tavana de Taputapuatea, Thomas Moutame.
 

Interview


Des cooking-classe sont ainsi organisée pour permettre aux enfants de cuisiner leurs propres produits. "Nous avons d'abord installé les potagers pédagogiques (...) Nous avons crée le cooking classe pour apprendre à cuisiner les produits locaux (...) Je peux vous confirmer que trois ans après, ils mangent nos produits", confie ravi du résultat, le maire.
 

Interview