Le Tahoera'a fait sa rentrée

Gaston Flosse / Tahoera'a
© Polynésie la 1ère

Le Tahoera'a Huiraatira est déjà en ordre de bataille pour les prochaines élections dont les Européennes. Le parti orange a convié ses fidèles lieutenants, samedi 2 février, à un séminaire à Papeari.

Polynésie la 1ère, Abinera Tematahotoa Publié le , mis à jour le

Ce samedi, le Tahoera’a Huiraatira s'est réuni avec ses plus fidèles lieutenants à Papeari. Parmi les 200 militants présents, on retrouve quelques cadres du bureau exécutif, les président de section et les conseillers proches de Gaston Flosse.

Dans ses propos, le président du Tahoera’a Huiraatira a critiqué l’immobilisme du gouvernement d’ Edouard Fritch en matière de relance économique. Mais pas seulement... Il a également demandé à Edouard Fritch de faire un geste à l’égard des personnes vivant dans la précarité. Par ailleurs, il a profité de ce premier séminaire de l’année pour appeler ses adhérents à la mobilisation au vu des prochaines échéances électorales.

Au sujet des élections européennes, le président du parti orange n'a pas encore pris position. Une chose est sûre : il ne soutiendra pas le Rassemblement National. En effet, Gaston Flosse estime que, lors des dernières élections territoriales, le parti de Marine Le Pen ne lui a pas rendu son soutien des Présidentielles.
 

Interview