Tahiti Swimming Experience : les nageurs internationaux arrivent ce soir au fenua

Les nageurs arrivent au fenua
© Stéphane Debaere / Tahiti Tourisme

Les aito du bassin arrivent ce soir, mercredi 05 octobre, à l'aéroport de Tahiti-Faa'a à 22h. Du mercredi 5 au dimanche 16 octobre 2016, Tahiti et ses Îles accueilleront les plus grands champions olympiques dans leurs lagons pour la Tahiti Swimming Experience. 

Polynésie 1ère Publié le , mis à jour le

Au total, neuf nageurs internationaux seront présents au fenua pour cet événement créé à l'initiative de Stéphane Debaere. Le nageur polynésien a d'ailleurs filmé le départ des champions, qui arriveront à Tahiti en fin de journée mercredi 05 octobre. C'est un projet qui lui tenait particulièrement à coeur afin de faire découvrir à ses amis nageurs son pays, la Polynésie française. 

Un programme riche en émotions attend les champions, fait de rencontres humaines et d'épreuves inédites afin de clôturer l'événement par la compétition populaire : le "super sprint". 

Tahiti Tourisme parie sur les retombées positives de ce déplacement d’athlètes pour dynamiser un peu plus encore le secteur touristique. En effet, des sportifs de renom internationale seront présents, parmis lesquels Florent Manaudou et Camille Lacourt.