Taekwondo : le projet d'unification à la dérive

Taekwondo

La polémique gronde toujours au sein du milieu du taekwondo. Jeudi 29 novembre, une réunion a été organisée afin d'unifier les trois fédérations de taekwondo. Après plus de 2h de discussion, il ne semble pas avoir eu d'issue positive.

Polynésie la 1ère, AT Publié le , mis à jour le

Parvenir à unifier les trois fédérations de taekwondo ? C'est apparemment pas possible. Une réunion pour tenter de les fédérer au sein d’une seule entité a eu lieu dans la soirée de jeudi, à l’IJSPF (Institut de la jeunesse et des sports de Polynésie française) à  Pirae. Étaient présents les conseillers techniques en sport, le chef de service de la jeunesse et des sport, Anthony Pheu, et le président du COPF, Louis Provost.

Ce dernier a quitté la réunion énervé par les critiques du clan qui soutient Tauhiti Nena. "On a le culot de me dire que mon élection n'est pas légitime, n'est pas légale ? (...) Je reste pas là où on ne veut pas de moi, je m'en vais" a déclaré Louis Provost.
 

Interview


Après plus de 2h de discussion, il ne semble pas avoir eu d'issue positive pour ce projet d'unification.

L'actu en vidéo

TH : C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.

C'était aujourd'hui la journée mondiale sans plastique, force est de constater qu’en Polynésie, les résistances sont encore coriaces.