Surf : les juniors à la conquête du titre mondial ISA

Surf ISA juniors

Les "juniors" de Tahiti sont actuellement sur la plage de Huntington Beach en Californie, pour défendre les couleurs du fenua à l'occasion du Vissla ISA world junior surfing championship. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Les championnats du monde Junior organisés par l'ISA (International surfing association) ont débuté vendredi 26 octobre sur la plage de Huntington Beach en Californie

Tahiti est représentée dans les quatre catégories proposées. La Fédération tahitienne de surf a envoyé trois filles et trois garçons dans les catégories des moins de 18 ans et des moins de 16 ans filles et garçons.

Chez les filles de moins de 18 ans, trois compétitrices sont engagées : Ynès Mouzaoui-Balcon, Mathilde Monbrison et Tepoe Tefaatau. Chez les garçons, on compte sur Erwan Figuri, Maxime Ratia et Felix Bourgoin. Au niveau compétition dans les deux catégories seul Erwan Figuri a réussi à se hisser directement au second tour. 

Dans la catégorie des garçons de moins de 16 ans, Kauli vaast, Haunui David et Teiva Tetahio ont réussi à se hisser au deuxième tour et, pour l'instant, seul Kauli Vaast est qualifié pour le troisième tour

Enfin, chez les filles de moins de 16 ans, Aelan Vaast et Tehani Tefaatau représentent la Polynésie. Cela dit, seule Aelan Vaast a réussi à se qualifier directement pour le deuxième tour.

Heureusement pour les Tahitiens, le format de compétition ISA est différent de celui de la WSL (World Surf League). Les surfeurs ne sont pas tout de suite éliminés. Il y a plusieurs tours de repêchage. 

Pour voir tous les résultats cliquez ICI