Le succès du cirque des Samoa

cirque samoan
© Polynésie la 1ère

Ils sont contorsionnistes, équilibristes... Ce sont les artistes du Magic circus of Samoa. Depuis deux semaines maintenant, la troupe joue à guichet fermé à Outumaoro, à Faa'a.
 

Polynésie la 1ère, David Chang et Hiro Terorotua Publié le

Les prestations sont assurément magiques pour les enfants, ponctuées de petites prouesses dont raffolent les Polynésiens. Un spectacle influencé par la culture des Samao, le tout avec une touche d'humour. Acrobaties, magie... Une vingtaine de show sont présentés par près de 30 artistes. La plupart prend beaucoup de risque sur scène, la préparation est donc irréprochable. "Le secret est qu'il faut travailler dur tous les jours (...) Lorsqu'on fait une faute sur scène, il faut continuer car le show doit continuer", explique Francis, acrobate.

Avec plus de 500 spectateurs à chaque représentation, la popularité du site n'est plus à prouver. "On a commencé à Moorea, le spectacle était plein, puis à Huahine c'était pareil (...) Le public de Tahiti est le premier de tout le Pacifique, je suis très content", confie Bruno Tupa'i, directeur du cirque.