La STMG connaît une petite crise

STMG La Mennais

Une mauvaise réputation lui colle à la peau faisait fuir les lycéens, désormais, la filière d’orientation Sciences et Technologies du Management et de la Gestion a la cote

IR Publié le , mis à jour le

Les responsables et les professeurs de la filière au Lycée Lamennais ont créée une vidéo avec l’aide d’étudiants de cette filière. Elle sera présentée à l’intégralité des 11 classes de secondes, soient 350 élèves, pour dresser un portrait objectif de cette filière méconnue du grand public. Ce matin, 2 classes ont eut droit à ce visionnage.

En STMG, il y a le tronc commun et plusieurs spécialités : économie, gestion, droit, ou encore management. Ici, il est question de connaître le monde de l’entreprise.

La diffusion d’une vidéo a obtenue l’effet escompté : atténuer l’image négative de la filière et même susciter l’intérêt de certains.

La STMG une filière importante puisqu’à l’écoute des entreprises et de leurs besoins. Elle forme ceux qui seront peut-être des managers, responsables de ressources humaines, vendeurs, spécialistes du marketing, avocats, et même, juristes.