Sinistrés : une prime accordée pour les automobilistes

conseil des ministres
© Polynésie 1ère

Ce mercredi 15 février, lors du Conseil des Ministres, il a été question des dossiers des sinistrés touchés par les intempéries de janvier dernier. Parmi les annonces, celle d'une prime accordée aux automobilistes ayant perdu leur véhicule.

polynesie1ere.fr, Laurence Pourteau Publié le , mis à jour le

Parmi les sujets traités lors du Conseil des Ministres de ce mercredi 15 février, les dossiers des sinistrés et le remboursement des dégâts. Les derniers chiffres de recensement sont issus de la commission de recensement des sinistres et de répartition des secours d'urgence. La quatrième réunion s’est tenue lundi 13 février.

Aujourd'hui, 750 familles ont déposé un dossier pour une reconstruction totale de fare ou des aides de vêtements, d'électroménagers... "350 familles ont déjà reçu des aides à l'équipement", affirme Jean-Christophe Bouissou.


Ces dossiers seront évoqués lors de la venue de la ministre des Outre-mer en Polynésie. Ericka Bareigts rendra par ailleurs visite aux sinistrés de Pirae. En attendant, une mesure concrète a été annoncée. Elle s'adresse aux automobilistes qui ont perdu leur voiture lors des intempéries. Un recensement est en cours, mais pour l'heure une centaine de personnes auraient été sinistrées. "Nous avons décidé d'appliquer une prime pour l'achat d'un véhicule'", a expliqué le porte-parole du gouvernement.