Shell Va'a : "On a terminé la mission comme il faut"

Shell Va'a
© Polynésie la 1ère

Shell Va’a renoue avec la victoire dans la plus prestigieuse course de pirogues par étapes en équipe et vole une cinquième victoire consécutive pour EDT. Réactions des capitaines de ces deux équipes.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

C’est la consécration pour Shell Va'a... L’équipe jaune et rouge s'est offert, vendredi 2 novembre, la 27 ème édition de la Hawaiki Nui Va'a après avoir remporté deux étapes sur trois. Les rameurs d'Albert Moux signent un bel exploit sept ans après leur dernier titre sur la course mythique des Îles Sous-le-Vent.

C'est aussi une belle revanche sur son rival EDT, vainqueur des quatre dernières éditions. "On s'est préparé pour venir gagner, on était confiant pour la victoire, on a terminé la mission comme il faut (...) Je veux remercier les copains qui ont pas lâché jusqu'à la fin, qui ont bien voulu croire au programme et qui ont cru en moi", a confié David Tepava l’entraîneur et le peperu de Shell, à son arrivée sur la plage de Matira de Bora Bora.
 

Interview


De son côté, EDT Va'a n'aura pas réussi à signer une cinquième victoire consécutive. Les rameurs de Steve Teihotaata arrivent sur la ligne d'arrivée cinq minutes derrière Shell. Après un très bon départ, ils ont perdu du temps suite à un accrochage avec une pirogue dans le lagon. Après quatre victoires à Hawaiki nui , EDT ne démérite pas pour autant. "Je pense que pour le spectacle, tout le monde dit qu'il était temps. Car gagner quatre fois de suite est un peu ennuyant pour les gens", s'amuse Steeve Teihotaata qui analyse les choses avec lucidité et un brin d’humour.
 

Interview


Quant à Air Tahiti, l'équipe prend du galon et décroche la 3ème place au classement général.

Retrouvez les résultats officiels ci-dessous