Semi-marathon : les favoris aux premières places

Samuel Aragow
© Polynésie la 1ère

Samuel Aragaw et Elodie Menou ont montré leur suprématie sur le semi-marathon, qui s'est déroulé ce dimanche 24 février à Hitia'a. Cette  épreuve du Championnat de Polynésie compte pour la qualification aux Océania et aux jeux du Pacifique

Polynésie la 1ère, Roan Poutoru et Patita Savea Publié le

Le semi-marathon à Hitia'a a attiré la crème de la discipline. Le sociétaire de Tamarii Punaruu, Samuel Aragaw s'octroie la première place du podium. En l'absence de Benjamin Zornioti, personne n'a eu le potentiel de l'accrocher. Après 21 km, Samuel Aragaw s'est imposé sur le semi-marathon, en franchissant la ligne d'arrivée en 1h 16 minutes et 48 secondes.

"J'ai essayé de battre les records des années précédentes, je me suis imposé mon allure", confie Samuel Aragaw, ravi d'avoir amélioré son temps de près de 4mn. Cette victoire est importante puisqu'elle compte comme une épreuve du Championnat de Polynésie pour la qualification aux Océania et aux jeux du Pacifique.

Du côté des femmes, le scénario est identique avec une Elodie Menou intouchable sur la distance. La championne a remporté le semi-marathon.