Le roi Pakumotu et ses ministres prêts à "gouverner le fenua"

roi Athnase Teiri
© Polynésie la 1ère / Abinera Tematahotoa

Ce jeudi 27 juin, les ministres et le roi du royaume Paukumotu se sont rendus devant l’entrée de la Présidence et du Haut-commissariat. L’objectif : confirmer leur position pour gouverner le Pays.

Polynésie la 1ère (MLSF), Abinera Tematahotoa Publié le , mis à jour le

L’Etat souverain "Hau Hui Arii Tahiti Pakumotu" n’en finit pas de faire parler de lui. Ce jeudi 27 juin, tous les ministres et le roi se sont rendus devant l’entrée de la Présidence et du Haut-commissariat. L’objectif de cette venue : confirmer leur position pour gouverner le Pays. Le roi Athanase Teiri est venu avec son sceptre mais il a été stoppé par les agents de la sécurité de la Présidence et par la DSP devant le Haut-commissariat. L'homme avait été condamné à 1 an de prison ferme en appel, en mai 2018.
 

roi Athnase Teiri
© Polynésie la 1ère / Abinera Tematahotoa

"Cette venue est pour leur dire qu'on est prêt à diriger le fenua au nom de l'Etat souverain (...) Notre fenua est un fenua souverain", confirme le premier ministre de l’Etat souverain, Philippe Tetohu. Mais, peine perdue, le roi et ses ministres ont repris le chemin de retour au sein de leur royaume à Patutoà.
 

Interview