Le rapport de la CTC rejoint celui de la commission d'enquête de l'énergie

Tarifs electricite
© AFP

Dans un rapport, la CTC s'est penchée sur la politique énergétique du Pays. Elle salue le plan de transition mais doute de son efficacité. Pour Antonio Perez, le rapport va dans le sens du travail effectué par la commission d’enquête de l’énergie.

polynesie1ere.fr, Miri Tumatariri Publié le , mis à jour le

La Chambre Territoriale des Comptes (CTC) passe en revue la politique de l’énergie de la Polynésie française depuis 2007. Si la CTC admet qu'une politique de l’énergie "est en cours d’émergence" depuis 2013 avec le plan de transition énergétique, elle déplore néanmoins que ce plan ne soit pas financé. Les magistrats doutent, par ailleurs, de son efficacité sur une baisse des tarifs de l’électricité.

Retrouvez le rapport de la CTC


Pour l’élu RMA, Antonio  Perez, le rapport va dans le sens du travail effectué par la commission d’enquête de l’énergie qu’il a présidée. Cette commission d’enquête avait pour objet de réunir toutes les informations permettant d’établir un état des lieux du secteur de l’énergie. Un travail titanesque en vue d’émettre les préconisations nécessaires à une baisse du coût de l’électricité.

Interview