Rameuses, rameurs... Qui osera se mesurer à eux ?

Eric Murray et Jérémie Azou à Tahiti - champions d'aviron
© Le Cercle d'Aviron Polynésien Marara

Ils s'appellent Eric Murray et Jérémie Azou, ils font partie des meilleurs rameurs d'aviron au monde. Invités par le Cercle d'Aviron Polynésien Marara, ils passeront une quinzaine de jours en Polynésie, pour partager leur passion et découvrir celle du va'a, en plein coeur de l'Hawaiki Nui Va'a 2016.

Polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le


C'est une première dans l'histoire du fenua. Deux champions olympiques d'aviron, jeunes, beaux et multi-médaillés, poseront le pied à Tahiti dans quelques jours, pour un séjour forcément centré sur la rame ! Ne ratez pas les défis, ils sont gratuits et promettent de beaux cadeaux.

Un défi gratuit pour défier les deux champions

L'événement à ne pas manquer, c'est le mardi 1er novembre de 16h30 à 18h à l'hôtel Intercontinental de Tahiti. L'épreuve consistera à parcourir 500m sur des "rameurs", ces machines qu'on utilise couramment dans les salles de fitness et d'entrainement. Vote objectif ? Faire partie des 10 premiers hommes et 10 premières femmes, de manière à intégrer l'une des deux "team", aux côtés de votre champion.
Pour la finale, vous aurez le bonheur de ramer à ses côtés et de tenter de remporter le duel Team Azou / Team Murray !
Un rendez-vous sportif mais aussi ludique et festif, à suivre sur Facebook :

Jérémie Azou à Tahiti

Vous ne connaissez pas Jérémie Azou ?

C'est tout simplement le rameur Français poids léger en activité le plus performant ! Il affiche une série de 9 victoires consécutives aux championnats de France en individuel et a participé aux JO de Rio 2016. Reconnu tant pour ses performances que pour ses qualités humaines, il fait rayonner depuis plusieurs années l'aviron français à l'international.
Jérémie posera le pied sur le fenua le 31 octobre prochain.


 

Eric Murray à Tahiti

Vous ne connaissez pas Eric Murray ?

Eric Murray est néo-zélandais, et c'est l'un des plus talentueux rameurs de tout les temps... et il est encore en activité ! Avec Hamish Bond, son coéquipier, ils sont invaincus depuis qu'ils ont débuté le deux sans barreur toutes catégories en 2009 !
Eric arrive sur le fenua le 27 octobre prochain, quelques jours avant son homologue.


Une aventure sportive à suivre sur 1ère !