Raid Vaipahi : Aragaw et Poulain grands gagnants

Raid Vaipahi : Aragaw et Poulain grands gagnants
© Polynésie 1ère

Les favoris l'ont remporté. La team composée de Samuel Aragaw et Teva Poulain sort vainqueur du raid de Vaipahi, sur le parcours de 15 km, qui s'est déroulé samedi 28 octobre. Les deux comparses, qui couraient pour la première fois ensemble, ont adopté une stratégie gagnante. 

polynesie1ere.fr, Roan Poutoru Publié le , mis à jour le

Samuel Aragaw et Teva Poulain ont été les plus rapides sur le parcours long de 15 km du raid de Vaipahi, à Papeari, qui s'est déroulé samedi 28 octobre. La stratégie des deux comparses a bien fonctionné. Samuel Aragawa, de Tamarii Punaruu, a donné le rythme, son binôme, Teva Poulain, d'ATN Running, l'a suivi.

Le premier a pris les devants jusqu'à la moitié du parcours dans la végétation à Vaipahi, une ascension réputée difficile. Le second a pris le relais dans la montagne. Ils se sont relayés tout le long de la course, leur permettant ainsi de rester en tête de course du début jusqu'à la fin et de distancer leurs adversaires. La deuxième team, composée de Yoan Mornet et Jean-Marc Garai, n'a eu aucune chance.

Le parcours de 7 km a lui été remporté par l'équipe Erwin Avaemai et Maui Haro. Pour cette troisième édition, la participation a explosé avec pas moins de 350 concurrents. Une belle progression donc pour ces raids qui ont débuté timidement il y a quelques années.

Retour sur la course :





 

L'actu en vidéo

15 août : la communauté chrétienne célèbre l’Assomption

15 août : la communauté chrétienne célèbre l’Assomption