Quel temps pour ce dimanche ?

Meteo 14/07/2019
© Meteo.pf

VIGILANCE METEOROLOGIQUE EN COURS : JAUNE pour le VENT VIOLENT sur la zone : Rapa JAUNE pour les FORTES PLUIES sur la zone : Rapa

Webmaster
Publié le

MÉTÉO ILES SOUS LE VENT

Dimanche, des passages nuageux alternant avec des éclaircies de plus en plus larges en cours de journée.Lundi, temps ensoleillé prédominant.
Vent généralement faible de secteur Est dimanche, de Sud-Est modéré lundi avec des accélérations côtières à 50/60 kilomètres/heure entre Raiatea et Tahaa, à la pointe de Matira à Bora-Bora.
Mer peu agitée, devenant agitée lundi. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50 dimanche, s'atténuant 1 mètre lundi.

MÉTÉO TAHITI ET MOOREA

Dimanche, de nombreux passages nuageux alternant avec quelques éclaircies. Quelques ondées sont attendues principalement sur le relief, débordant localement sur les côtes Sud et Est. Lundi, temps ensoleillé prédominant. Températures extrêmes prévues : 20 et 29 degrés Celsius.
Vent généralement faible de secteur Est dimanche, de Sud-Est modéré lundi avec des accélérations côtières à 50/60 kilomètres/heure.
Mer peu agitée devenant agitée lundi. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50 dimanche, s'atténuant 1 mètre lundi.
 

MÉTÉO MARQUISES

Dimanche et lundi, temps ensoleillé.
Vent de secteur Est modéré.
Mer agitée. Houle courte d'Est d'1 mètre 50. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre.
 

MÉTÉO TUAMOTU ET GAMBIER

Le temps se dégrade dimanche de Anaa à Hereheretue, de Tureia à Tematandi jusqu'à Rikitea, averses, grains et risque orageux. D'autres averses faibles et isolées dans les régions de Rangiroa, Mataiva, Makatea. Amélioration toutefois sur le Sud-Est Tuamotu et Gambier l'après-midi avant une nouvelle dégradation lundi matin. Sur le reste des Tuamotu, le soleil prédomine les 2 prochains jours.
Dimanche, vent faible à modéré de secteur Est sur la moitié Ouest des Tuamotu, de Nord-Est à Nord sur la moitié Est Tuamotu/Gambier. Lundi, sur la moitié Ouest de l'archipel, il vire au Sud-est modéré tandis que sur l'autre moitié, le vent est de Nord à Nord-Ouest faible à modéré. Rafales 50/60 kilomètres/heure sous grains.
Mer généralement agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50. Au Nord, elle est croisée à une houle courte d'Est autour d'1 à 1 mètre 50.
 

MÉTÉO AUSTRALES

Averses et grains isolés parfois avec de forte intensité ciblent la région de Rapa dimanche matin. Amélioration dimanche après-midi sous un ciel souvent voilé.Sur le Nord Australes, temps ensoleillé ce dimanche matin sur Rimatara, amélioration du temps en cours de matinée sur Rurutu, puis en cours de journée sur Tubuai et plus tard vers Raivavae. Lundi, bonnes conditions sur tout l'archipel.
Sur les îles du Nord, vent faible de secteur Sud venant au Sud-Est modéré lundi. A Rapa, vent d'Est Sud-Est à Sud-Est assez fort dimanche et lundi avec rafales pouvant atteindre 80 kilomètres/heure.
Mer peu agitée à agitée au Nord, agitée à forte à Rapa. Houle longue de Sud-Sud-Ouest de 2 mètres à 2 mètres 50 à Rapa, d'1 mètre 50 au Nord avec une mer du vent jusqu'à 2 mètres 50 vers Rapa.

COMPLEMENT POUR LA PECHE ET LA NAVIGATION DE PLAISANCE DANS LE TRIANGLE TAHITI MAUPITI MANIHI

Il n'y a pas d'avis de vents forts en cours ni prévu. Sur la zone, vent de Secteur Est 05/10 noeuds dimanche, fraîchissant 10/15 noeuds lundi pointes 30 noeuds. Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest d'1 mètre 50.