Présidentielle : le Tahoeraa se rapproche t-il du FN ?

Flosse n/ Le Pen
© AFP

A l’approche de l’élection présidentielle, chaque parti politique cherche à se rapprocher du candidat le plus proche de ses idées ou de celui qui aura le plus de chance de l’emporter. Qu'en est-il du parti de Gaston Flosse ?

polynesie1ere.fr, Serge Massau, Gilles Tautu Publié le , mis à jour le

Ces dernières semaines, le bruit court d’un rapprochement entre le Front National de Marine Le Pen et le Tahoeraa Huiraatira de Gaston Flosse.
Présent la semaine dernière à Paris, le président de l’Assemblée, Marcel Tuihani, a affirmé ne pas avoir rencontré de représentant du FN durant son séjour. Alors, cette alliance Orange/ Bleu marine va-t-elle voir le jour ?

FN / Tahoeraa


Pour l’heure, le Tahoera'a Huiraatira n’a ni confirmé ni infirmé cette information. Une démarche qui ne surprend pas le président du Tapura Huiratira.
Edouard Fritch :

tapura

Le Front National multiplie les appels du pied en direction du leader orange. Dernièrement, dans le programme du Front National pour la Polynésie, une partie étrange sur le fonctionnement de la justice :
" Dans le cadre d’une remise en ordre générale de l’institution judiciaire, qui se traduira par sa dépolitisation et le renforcement de l’exigence d’impartialité pesant sur les magistrats, la justice polynésienne sera invitée à traiter convenablement et également tous les justiciables. L’acharnement sur tel ou tel pour des motifs politiques et médiatiques doit cesser ; les droits de la défense seront renforcés."
Du sur-mesure pour Gaston Flosse, englué dans des procès à répétition. Le procureur près la Cour d'Appel de Papeete appréciera...