Le Président de la République, Emmanuel Macron en Polynésie en avril 2020

Fritch et Macron
© REGIS DUVIGNAU / POOL / AFP | Le président de la Polynésie française Edouard Fritch avec Emmanuel Macron, le 5 juillet 2019 à l'Elysée.

Le président de la Polynésie française Edouard Fritch était reçu à l’Elysée par le président de la République, ce vendredi 5 juillet à Paris

Polynésie la 1ère ; SD Publié le , mis à jour le

Emmanuel Macron a promulgué la loi qui réforme le Statut de la Polynésie française. Plusieurs éléments de la loi ont été annulés par le Conseil constitutionnel. Pour corriger, un nouveau texte devrait arriver dès le début de semaine à l’Assemblée nationale.

Les deux présidents ont également abordé le voyage d’Emmanuel Macron en Polynésie française. La date est arrêtée. Ce sera après les élections municipales, au mois d’avril de l’année prochaine.

Ecoutez les précisions d’Edouard Fritch, au micro de Serge Massau :

Macron en Polynésie


Autre sujet abordé : la gestion des aéroports. Une rencontre a eu lieu jeudi avec la ministre des Armées. Le gouvernement polynésienne demande pas la cession de l’aéroport de Tahiti-Faa’a mais souhaite moderniser ceux de Rangiroa, Raiatea et Bora Bora. Et c’est en bonne voie.

Ecoutez les explications d’Edouard Fritch, au micro de Serge Massau : 

La gestion des aéroports