Les premiers appareils de Tahiti Nui Helicopters sont arrivés

Arrivée des appareils de Tahiti Nui Helicopters
© Facebook / Aviation Geeks Tahiti

Les deux premiers appareils de Tahiti Nui Helicopters sont arrivés, jeudi 12 avril 2018, au port de Papeete. D’après la page Facebook Aviation Geeks Tahiti, après dédouanement, les hélicoptères gagneront leur base en zone nord de l'aéroport de Tahiti-Faa'a.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Tahiti Nui Helicopters, filiale d’Air Tahiti Nui, détenue à 50% par la compagnie au tiare et à 50% par le groupe franco-suisse HBG, a reçu, ce jeudi 12 avril 2018 au matin, ses deux premiers appareils : des hélicoptères immatriculés F-GXPE (un Écureuil) et F-GVYM (Eurocopter EC 135). Ils ont débarqué au port de Papeete après un mois de voyage en mer. Les appareils ont été transportés à bord du roulier Tamesis, qui appartient à la la compagnie suédo-norvégienne Wallenius-Wilhelmsen.

À terme, l’entreprise aura quatre appareils au total : deux seront basés à Tahiti et les deux autres seront stationnés à Bora Bora.

La société Tahiti Nui Helicopters va pouvoir reprendre les missions de service public effectuées par hélicoptère (évacuations sanitaires ou médicales d’urgence, travaux en hauteur, sur des pylônes, secours en montagne), tout en offrant des services utiles pour une destination touristique : baptêmes de l’air, transferts pour une clientèle haut de gamme.

L'actu en vidéo

Polémique autour du tourisme en Nouvelle-Calédonie