Premier vol du Dreamliner : "un moment d'émotion partagé" selon Michel Monvoisin

Equipage ATN premier vol commercial tahitian Dreamliner
© Maruki Dury

Le premier Tahitian Dreamliner d’Air Tahiti Nui effectue son premier vol commercial. Le Fakarava s’est envolé, mercredi 7 novembre, direction Auckland.

Axelle Mésinèle
Publié le

Quelques chanceux ont effectué, mercredi 7 novembre, le premier vol commercial du Tahitian Dreamliner d'Air Tahiti Nui. Parmi eux, le président du Pays, Edouard Fritch qui se rend à Auckland pour signer les contrats de construction et d'exploitation du câble sous-marin Manatua.

Dans l'avion, quelques sièges étaient vides. Pas de quoi contrarier le président directeur général de la compagnie aérienne. Pour Michel Monvoisin, "c'est un moment d'émotion partagé avec tous les employés, le propriétaire de la compagnie et le peuple polynésien". Ce premier vol commercial du Fakarava coïncide avec le 20e anniversaire d'ATN.
 

Michel Moivoisin, pdg d'ATN



Air Tahiti Nui attend encore deux autres Boeing Dreamliner pour tracer les voies vers les Etats-Unis, le Japon, Auckland et Paris. Par ailleurs, la compagnie au tiare est toujours en attente de la réponse de Bercy concernant sa demande de défiscalisation.