La Polynésie française remporte presque toutes les médailles au championnat de France outremer à Orléans...

Podium 100% polynésien au championnat de France outremer d'équitation
© Virginie Bruant FB

Carton plein pour la Polynésie française ! Les huit cavalières Polynésiennes ont raflé toutes les médailles possibles au championnat de France outremer de saut d'obstacles.  
 

Polynésie la 1ère, DC, Christelle Joho Publié le , mis à jour le

La Polynésie française remporte cinq médailles sur six au championnat de France outremer à Lamotte Beuvron près d’Orléans, dans les catégories de saut d'obstacles par équipe et individuel.

Dimanche 21 juillet, les deux équipes de cavalières de saut d’obstacles de Polynésie française participaient au championnat de France outre-mer. La Réunion, la Guyane et la Guadeloupe ont concouru auprès de nos cavalières.

Au terme des deux premières manches, Tahiti s’est imposé en remportant les médailles d’or et d’argent par équipe. Sur la première marche : Tahiti équipe 1 avec Naya Picart, Gabrielle Venot, Emma Merel et Lila Calamel : championnes de France outre-mer de saut d’obstacles par équipe. Sur la seconde marche, vice championnes de France outre-mer : Tahiti équipe 2 avec Noée Joho, Maya Menu, Lalie Joho, Morgane Medan.

Le lendemain, au terme de la troisième manche de ce championnat de France outre-mer individuel, Tahiti a de nouveau fait le plein de médailles : or, argent et bronze. Lila Calamel est montée sur la plus haute marche, suivie de Maya Menu et de Emma Merel.