Les pirogues en route pour l'Hawaiki Nui Va'a

Les pirogues en route pour l'Hawaiki Nui Va'a
© Polynésie 1ère

A quelques jours du début de la compétition, c'est l'effervescence avec les préparatifs pour la Hawaiki Nui Va'a. Les clubs s'activent pour réserver leur place par avion et par bateau à destination des Îles-Sous-le-Vent. Samedi 28 octobre, 76 pirogues ont trouvé place à bord du Tahiti Nui.

polynesie1ere.fr, Inatio Raveino et Hiro Teroro tua Publié le , mis à jour le

Le compte à rebours est lancé pour les amateurs de va'a. A quatre jours du lancement de la 26e édition de l'Hawaiki Nui, il était temps pour les clubs de Tahiti et de Moorea d'embarquer leurs pirogues à bord d'un bateau de la flottille administrative. Au total, 76 embarcations ont pris place sur le Tahiti Nui avant qu'il ne quitte le port de Papeete à destination de Huahine.

Les pirogues en route pour l'Hawaiki Nui Va'a
© Polynésie 1ère

Rencontre sur place avec Alexandre Wohler, membre du comité organisateur (ACOHV), Eimeo Neti de Fédération Tahitienne de Va'a, Ralph Withman, coach de la team Tamari'i CPS, et Lucien, un matelot :


Pour cette 26e édition, 140 clubs vont s'affronter pour tenter de remporter cette course mythique. Trois jours de combats et de courses intenses entre Huahine, Raiatea, Tahaa et Bora Bora pour plus de 128 km à parcourir. Une course à vivre en direct sur tous les antennes de Polynésie 1ère