Pékin Duck remporte le défi de covoiturage

Pékin Duck remporte le défi de covoiturage
© Polynésie 1ère

Durant la semaine européenne de la mobilité, qui s'est déroulée du 16 au 22 septembre, un concours de covoiturage a été organisé par le Haut-commissariat. Pékin Duck a remporté le défi. Reportage.

polynesie1ee.fr, Abinera Tematahotoa Publié le

La semaine de l'écomobilité au Haut-commissariat a pour objectif d'amener chacun à penser ses déplacements autrement mais aussi de découvrir de nouveaux moyens de transport avec l’ambition de réduire leur incidence sur l’environnement et sur le budget des ménages.

Dans le cadre de cette opération, les équipes du Haut-commissariat ont mené plusieurs actions dont le défi PK Express portant sur le covoiturage. La remise des prix s'est déroulée, vendredi 22 septembre, au Haut-commissariat. Pékin Duck a remporté le défi.

Faire des économies


Pékin Duck ce sont cinq habitants d'un même quartier qui ont décidé de faire du covoiturage. "C'est un système qu'on conseillerait à tout le monde", confie Frédéric Do Santos de Pékin Duck.

Interview


Carpool en folie a obtenu le deuxième prix, et c'est Arearea no te natura qui a remporté le troisième prix. "Le but du covoiturage permet de faire des économies carburant et de se connaître", explique Noémi Tokoragi de Arearea no te naturae.

Interview


Un dimanche sans voitures


Dimanche 24 septembre, toujours à l'occasion de la semaine de la mobilité, la mairie de Papeete lance l’opération "Dimanches du centre-ville".  Ainsi, de 11h à 18h, le front de mer sera réservé aux seuls piétons et vélos ;  le Boulevard Pomare sera en effet fermé à la circulation automobile.

Des animations sont également prévues avec l’association Xtreme team riders, Wheeling, free style et seeding wheeling contest.

L'actu en vidéo

La cérémonie d'ouverture des XVIèmes Jeux du Pacifique s'est déroulée, dimanche, à Apia, aux Samoa

La cérémonie d'ouverture des XVIèmes Jeux du Pacifique s'est déroulée, dimanche, à Apia, aux Samoa