Le pêcheur de Mataiea porté disparu a été retrouvé sans vie

Mataiea pêcheur retrouvé mort
© David Couanon / Polynésie la 1ère

Porté disparu en mer depuis mardi 10 avril, un jeune pêcheur de Mataiea a été retrouvé sans vie, à 25 mètres de profondeur, ce mercredi 11 avril au matin. Il était parti en pirogue mardi après-midi et n'avait plus donné de signe de vie.

Polynésie la 1ère, Ibrahim Ahmed Hazi, David Couanon Publié le , mis à jour le

[Màj] Le jeune pêcheur de Mataiea, âgé de 21 ans, qui était porté disparu depuis mardi 10 avril, a été retrouvé sans vie, ce mercredi 11 avril, à 25 mètres de profondeur. Il a été retrouvé non loin de l'endroit où il avait disparu dans le lagon.

Il était parti en pirogue mardi après-midi, et n'avait plus donné de signe de vie. Sa pirogue avait été retrouvée dans la soirée.

Les gendarmes sont intervenus avec des plongeurs ; ce sont eux qui ont trouvé le corps à 9h55. Tous les pêcheurs de la zone se sont mobilisés pour aider les secours.

Dans un communiqué, le haut-commissaire, René Bidal, « remercie l’ensemble des personnes qui ont participé aux opérations de recherche, qu’il s’agisse du JRCC qui les a coordonnées depuis hier, des militaires de la 35F (hélicoptère Dauphin), des gendarmes de la brigade nautique, du maire et de ses sapeurs-pompiers ainsi que les citoyens pêcheurs, plaisanciers et amis de la famille endeuillée qui se sont associés aux recherches ». Le haut-commissaire adresse ses sincères condoléances à la famille du disparu.

Reportage à Mataiea