Oral de Miss Tahiti : l'éloquence mise à l'épreuve

grand oral miss tahiti 2019
© Polynésie la 1ère

Ce lundi 17 juin, les candidates au titre de Miss Tahiti 2019 avaient rendez-vous pour le rite du grand oral...15 personnes dans le jury et des rafales de questions pendant 20 minutes. La mission : distinguer la candidate qui reflète le mieux l'âme du pays. Reportage en coulisses.

Polynésie la 1ère (MLSF), Aiata Tarahu et Teva Levrat Publié le , mis à jour le

C'est l'un des rendez-vous important des candidates à la couronne de Miss Tahiti 2019. A quelques jours de la soirée d'élection, qui se déroulera le vendredi 21 juin à la mairie de Papeete, les belles ont dû passer l'épreuve du grand oral.

Face aux candidates, un jury composé de 15 personnes. Les postulantes avaient 20 minutes montre en mains pour convaincre son jury, qui n'avait pas de question piège mais une volonté de mesurer la fine connaissance du fenua.. Le grand oral compte pour 50% de la note finale.

En coulisses, le stress était palpable malgré les sourires. Les candidates ont eu deux mois pour se préparer chacune à sa manière. Certaines se sont informés sur le net, d'autres ont simulé l'épreuve. Ce passage crucial, à J-4 de l'élection, marque également la fin de l'aventure pour les belles. A en croire le comité Miss tahiti, la sélection 2019 est très qualitative