Un nouveau look pour une nouvelle vie

Foyer samaritaine
© Polynésie la 1ère

Changer de vêtements, de coiffure, se maquiller, se faire chouchouter un peu... Le foyer la Samaritaine organisait, ce dimanche 28 avril, des ateliers pour aider les femmes battues ou en détresse à se reconstruire avec l'aide de professionnelles venues de Hawaï.  

Polynésie la 1ère (MLSF), David Couanon, Jérôme Lee Publié le

C’est une séance de shopping un peu particulière. Ici, au foyer de la Samaritaine, les vêtements sont gratuits et les vendeuses ont un drôle d’accent. Le magasin du jour se trouve au foyer de la samaritaine. Les clientes en sont les pensionnaires, des femmes en détresse hébergées ici le temps de se reconstruire. "C’est des vêtements envoyés de Hawaï, c’est eux qui nous ont donné en cadeau ce linges", confie une des pensionnaires.

L’espace d’une journée elles vont profiter de l’attention de six professionnelles venues spécialement de Hawaï. Des maquilleuses, habilleuses, coiffeuses qui travaillent sur le tournage d’une série télévisée. Elles mettent aujourd’hui leur talent au service de ces vahine que la vie n’a pas épargnées."On travaille toute dans l'audiovisuel, on veut partager nos compétences. C'est quelque chose qu'on aime toutes faire, partager ce qu'on peut avec les gens et si ça les rend heureux alors ça nous rend encore plus heureuse", confie Johanne, maquilleuse professionnelle.

Cette brigade beauté effectue régulièrement ce type d'actions à Hawaï. Pour Tahiti c’est une première mais les besoins des femmes sont les mêmes qu’ailleurs. "Elles sont en grande demande (...) Se faire habiller, se faire maquiller par des professionnels ne peut que les valoriser", souligne Tahia Ohotoua, éducatrice au foyer La Samaritaine