Moetai Brotherson défavorable au budget des Outremers 2018

Moetai Brotherson : « j’étais tout seul pour sillonner la France en Fiat 500 pour obtenir les parrainages »
© Polynesie1ere | Moetai Brotherson : « j’étais tout seul pour sillonner la France en Fiat 500 pour obtenir les parrainages »

Malgré le maintien du fonds vert destiné à compenser les effets du réchauffement climatique, le député Moetai Brotherson n’a pas voté, à l'Assemblée Nationale, en faveur du budget des Outremers pour 2018.

polynesie1ere.fr Publié le

Pour le député de la troisième circonscription : même si le budget affichait une hausse de 4%, le compte n’y était pas pour les Outremers. C'est la raison pour laquelle Moetai Brotherson n'a pas voté, à l'Assemblée Nationale, en faveur du budget des outre-mers pour 2018.

Au final, le député Gauche démocrate et républicaine déclare soutenir la ministre des Outremers, Annick Girardin, mais pas les décisions de Bercy. Invité d’e l'émission Outremer Politique, Moetai Brotherson s'en explique.

Interview


Moetai Brotherson a également raconté sans langue de bois l'Assemblée nationale, sa vie de député de Polynésie, les coulisses... Il a aussi donné son avis sur le gouvernement Macron. Regardez