Mobilité des fonctionnaires ultramarins : Darmanin « s’engage à y travailler »

Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, rencontre les organisations syndicales de la fonction publique
© Polynésie la 1ère / Aiata Tarahu

Le ministre de l’action et des comptes publics, Gérald Darmanin, a rencontré hier les organisations syndicales de la fonction publique. Il ne promet rien, pour le moment, concernant la mobilité des fonctionnaires ultramarins, mais affirme qu'il va travailler à « mieux moduler les choses ».
 

Polynésie la 1ère, Aiata Tarahu Publié le

Tous les secteurs étaient représentés, vendredi, lors de la rencontre avec le ministre de l’action et des comptes publics : la justice, l'éducation, le service des douanes, la police, et les administrations pénitentiaires.

Lors de cette rencontre, il a été question de faire un état des lieux des secteurs respectifs, de leurs besoins en terme d'effectifs et de moyens… L'occasion aussi pour les organisations syndicales d'aborder le sujet de la mobilité des fonctionnaires ultramarins.

Reportage


Lors de cette rencontre, le ministre a également annoncé que les concours d'état se feraient désormais en heure locale, et non plus en heure de nuit, comme cela se fait jusqu'à présent pour se caler aux horaires de la métropole. Une bonne nouvelle donc pour les candidats aux futurs concours de la fonction publique.