Moana’ura Tehei’ura, président du jury du Heiva 2018

Jury du Heiva 2018
© Maison de la culture

Après avoir été vice-président du jury du Heiva 2017, le chorégraphe et metteur en scène indépendant a été choisi pour présider le jury de la 126e édition du festival. À ses côtés, il y aura notamment Makau Foster, Jean-Marie Biret, Steve Chailloux et Jean-Marc Zinguerlet.

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

La composition du jury du Heiva i Tahiti 2018 a été annoncée, ce jeudi 12 avril 2018, par la Maison de la culture. La présidence revient à Moana’ura Tehei’ura, chorégraphe et metteur en scène indépendant, connu notamment pour ses spectacles Pina'ina'i. Il a été nommé par le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu.

Huit autres personnalités du monde de la culture ont été choisis par les groupes inscrits en compétition : Jean-Marie Biret, Makau Foster, et Vaihere Pohue pour les danses traditionnelles ; Poehei Temaiana pour les compositions de musique et de chant ; Jean-Marc Zinguerlet, Noéline Teinauri dite « Tavana vahine », et Jean-Pierre Chung-Sen pour les chants traditionnels ; et Steve Chailloux pour l’écriture.

Ils auront la lourde tâche de départager de très nombreuses formations, cette année : 52 groupes de chant et de danse participeront au Heiva i Tahiti 2018. Un record !