Miss France à Tahiti : que la fête commence !

Miss France / Vaimalama Chaves
© Polynésie la 1ère

Ce samedi 22 décembre, toute la population est invitée à participer à la parade organisée en l’honneur de Vaimalama Chaves, élue Miss France il y a tout juste une semaine. Des spectacles de danse, des chants et même un feu d’artifice… La fête promet d’être grandiose…

​​​​​​​David Chang Publié le , mis à jour le

Ça fait tout juste une semaine, ce samedi 22 décembre, que Vaimalama Chaves a été élue plus belle femme de France. Et cela se fête ! Après l’aéroport, c’est dans le centre-ville de Papeete que Miss France va être célébrée, cet après-midi. Les autorités ont vu les choses en grand pour rendre hommage à Vaimalama Chaves. 

Il y aura notamment une parade qui va partir à 16h de l’avenue Pouvanaa a Oopa pour rejoindre les jardins de Paofai. Tout le monde est invité à venir et à venir habillé en tenue locale. Des spectacles de danse et des chants sont prévus,Teiva LC et Raumata seront de la partie. Des animations sont aussi au programme à partir de 17h au parc Paofai, où Miss France montera sur scène et accordera une séance photos avec les enfants uniquement…L’hommage populaire à Vaimalama Chaves se terminera à 20h par un feu d'artifice.

Les préparatifs ont commencé en ville, vendredi 21 décembre, avec un objectif : en faire profiter un maximum de gens, comme l'explique Matarai Teihotaata, du comité organisateur de la parade
 

Interview

La circulation est modifiée pour la parade

- L’avenue Pouvanaa a Oopa est fermée de la présidence au carrefour de l’avenue du Manava, de midi à 18h

- Le carrefour du Manava sera fermé à partir de 16h jusqu’à l’évacuation du public vers Paofai.

- Les 2 voies côté mer du boulevard Pomare, de la bretelle d’entrée du Parc Paofai seront fermées à partir de 16h.

Vous pourrez vous garer dans les parkings de la Maison de la culture, de Toa’ata et de son esplanade, de la clinique Paofai, Pitate, TNAD, celui de Jacques Chirac, et également Vaiete