Des milliers de déchets ramassés à Moorea

Nana sac plastique
© Facebook Nana sac plastique

Les images sont impressionnantes et tristes, à la fois. Pour leur dernière action de l'année de ramassage de déchets, le collectif Nana sac plastique a oeuvré à Moorea, samedi 11 novembre. En quelques heures, les bénévoles ont ramassé des milliers de déchets.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Les bénévoles du collectif Nana sac plastique et les pêcheurs d'Afareaitu et Vaiare ont commencé l'opération dès 8h30, samedi 11 novembre. En quelques heures, les équipes, qui ont procédé par trois, ont ramassé entre Temae et la baie de Vaiare des milliers de déchets. Leur collecte est impressionnante et triste à la fois.


Ce collectif, qui a été crée il y a quelques mois et qui cumule les actions pour nettoyer le littoral de Tahiti et Moorea, souhaite faire changer les mentalités face l'incivisme en luttant contre la pollution et pour l'environnement.

Le collectif a déjà mobilisé plus de 50 commerces de Tahiti pour lutter contre l'utilisation des sacs plastiques à usage unique. L'action de samedi 11 novembre à Moorea était la dernière de l'année. Rendez-vous en 2018 pour la suite de la lutte.

Nana sac plastique
© Facebook Nana sac plastique