Un militaire tahitien a sauvé une femme de la noyade

 Ariimoana Bottari
© Facebook Forces armées aux Antilles

Il est le héros du jour. Le sergent Ariimoana Bottari du Centre nautique et d'entraînement en forêt du 33e RIMA a sauvé d'une noyade certaine une touriste de Martinique.

 

Polynésie la 1ère Publié le

Mardi 19 mars au matin, le sergent Ariimoana Bottari du Centre nautique et d’entraînement en forêt du 33e RIMa encadre un exercice nautique au nord de la commune du François. Soudain, le militaire voit une femme en situation de noyade. Très vite, il la tire hors de l'eau mais la touriste ne respire plus.Après avoir pratiqué un massage cardiaque, il utilise un défibrillateur sans pouvoir malheureusement la ranimer.

Après environ 45 minutes, et alors que la victime ne respire toujours pas toute seule, les pompiers arrivent sur place par bateau, suivis d’un hélicoptère des secours avec un médecin à son bord. Après quelques dizaines de minutes, la victime est finalement revenue à la vie.  Elle sortira bientôt de l'hôpital.

Les forces armées aux Antilles ont exprimé, dans un communiqué, leur fierté face à l'acte héroïque du sergent Ariimoana Bottari.

L'actu en vidéo

La pénurie d’Euro en Polynésie française palliée par l’IEOM

La pénurie d’Euro en Polynésie française palliée par l’IEOM