Martinique Surf Pro : Mihimana Braye signe une belle performance

Mihimana Braye / Martinique Pro Surf 2018
© Facebook Mihimana Braye

Si la 4e édition du Martinique Surf Pro (QS 3 000) a été remportée par l'Italien Leo Fioravanti, le Tahitien Mihamana Braye a réussi le meilleur résultat d'un Français en terminant 3e. 

Polynésie la 1ère Publié le , mis à jour le

Il est le premier Français à réussir ce qu'aucun autre surfeur tricolore n'est parvenu à accomplir lors des trois premières édition du Martinique Surf Pro (QS 3000). En atteignant le dernier carré de l'épreuve antillaise, Mihimana Braye signe à Basse-Pointe non seulement la meilleure performance française mais aussi son meilleur résultat sur le circuit QS depuis sa finale à Netanya en janvier 2016. 


Lors de cette 4e Martinique Pro Surf, le jeune Tahitien a opté pour une stratégie payante. Mihimana Braye a mis la pression sur ses adversaires dès le début de la compétition. Après avoir atteint les quarts de finale sans trop de difficulté, le Tahitien a écarté Miguel Pupo qu'il avait déjà dominé un peu plus tôt. En frappant fort des l'entrée du heat, le Brésilien a eu des difficultés à trouver son rythme. Une faiblesse utilisée par le Tahitien qui se hisse en demi-finale. 

Mihimana Braye / Martinique Pro Surf 2018
© WSL

En demi-finale, Mihimana Braye opte pour la même stratégie et attaque fort mais il a affaire à un surfeur plus expérimenté. L'Américain Nat Young ne se laisse pas impressionner et saisit toutes les opportunités pour scorer. Grâce à un beau 9,50, Nat Young remporte sa série et atteint les finales éliminant ainsi le Polynésien.

Mihimana Braye / Martinique Pro Surf 2018
© WSL

Malgré cette défaite, Mihimana Braye signe une très belle performance avec une 3e place. Et grimpe ainsi au 22e rang du QS, dominé par l'Australien Mikey Wright.