Marcel Tuihani Jr : « j’aurais pu sauter dans le beau bateau du Tapura, mais j’ai décidé de prendre mes responsabilités »

Marcel Tuihani Jr : « J’aurais pu sauter dans le beau bateau du Tapura, mais j’ai décidé de prendre mes responsabilités »
© Polynesie1ere | Marcel Tuihani Jr : « J’aurais pu sauter dans le beau bateau du Tapura, mais j’ai décidé de prendre mes responsabilités »

« A un moment, il faut bien se lancer. Je souhaite incarner une alternance politique » a déclaré Marcel Tuihani Jr sur le plateau de Polynésie1ère. Le président de l’Assemblée était l’invité de l’Hebdo.

Teiva Roe Publié le , mis à jour le

Marcel Tuihani Jr se prépare pour les prochaines territoriales. Il a décidé de se présenter sous ses propres couleurs. Récemment à l’assemblée, certaines de mes amies ont décidé de sauter dans le bateau du Tapura qui était plus gros, plus spacieux, plus confortable. J’aurais pu sauter dans ce beau bateau, j’aurais pu aussi rester dans le bateau du Tahoêraa.  Mais j’ai décidé de courir malgré tout. »

Il a aussi réagit sur le rapport concernant les conséquences génétiques des essais nucléaires. « Il nous faut apporter la vérité sur ces sujets et confier ces études à une entité neutre, et totalement neutre »

Marce Tuihani Jr a aussi confirmé son ambition de devenir maire de Papeete. «Une fois les territoriales terminées, je me consacrerai à l’élection communale »