Manutea Millon remporte le Mémorial Serge Hoatua

Manutea Millon
© Maruki Dury

Il a mené la course de bout en bout... Manutea Millon a remporté pour la première fois le mémorial Serge Hoatua à Tautira, samedi 17 novembre. Le jeune champion signe une belle victoire avec un chrono de 1h42mn et 26 secondes.

Polynésie la 1ère, Maruki Dury Publié le , mis à jour le

Il n'a laissé aucune chance à ses adversaires. Manutea Millon a mené du début à la fin la course sans inquiéter les prétendants au titre du Mémorial Serge Hoatua. "Il y a un moment où j'ai senti que j'étais à l'aise pour partir, j'ai saisi ma chance et j'ai poussé", confie le champion.
 

Interview


La bataille s'est jouée pour la deuxième place entre Kevin Céran Jérusalemy, qui avait remporté la course l'année dernière, Steve Teihotaata et Revi Tong Sing. Les rameurs ont livré un rude combat dans des conditions plates, sans surf.

C'est finalement l'expérience de Kevin Céran Jérusalemy qui a fait la différence avec ses adversaires. Le tenant du titre n'ayant pas participé à l'Hawaiki Nui, il avait aussi une avance en terme de temps de repos par rapport à son concurrent premier, Steve Teihotaata. Il termine la course en 1h42mn et 55 sec.

Du côté des vétérans de plus de 40 ans, c'est Teva Lecalvic qui remporte la course. Chez les plus de 50 ans, c'est René Avaepii qui a franchi en premier la ligne d'arrivée. Marguerite Temaiana est la grande gagnante chez les femmes.