Margaret River Pro : Michel Bourez en forme

Michel Bourez / Magaret River Pro
© WSL/ Matt Dunbar

Michel Bourez a réussi une belle entrée, ce mercredi 29 mars, à la Drug Aware Margaret River Pro, en Australie. Une deuxième manche du circuit pro 2017 aussi réussie pour le Réunionnais Jérémy Florès. Les deux comparses se sont directement qualifiés pour le 3e round.

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

Le premier à entrer en scène est le Français Jérémy Florès. Le surfeur a scoré l'un des plus beaux tubes de cette première journée de compétition. Il obtient la deuxième plus haute note du jour 8.10. Un vague qui, à 11 minutes de la fin, va lui permettre de se qualifier directement pour le round 3.

round flores
© WSL

Dans le heat suivant, Michel Bourez surclasse ses adversaires. Le Polynésien a brillé dans cette vague qu'il affectionne particulièrement, il avait gagné cette épreuve en 2014. Les conditions compliquées mais puissantes du spot North Point ont joué en faveur du Spartan, qui n'a fait qu'une bouchée de ses deux adversaires. Michel Bourez remporte sa série avec un total de 10.40. Le Français, originaire des Landes, John Duru n'a pas réussi à scorer un tube, sa note finale est de 4.50. Il sera opposé à Filipe Toledo en repêchages.

Bourez
© WSL