Les télécommunications perturbées dans les îles

Vini/OPT

Depuis lundi, l'OPT réalise des travaux sur une partie de son réseau de transmission par satellite. Fixe, mobile et Internet perturbés dans les archipels ! 

AL Publié le , mis à jour le

Peut-être avez vous des difficultés à surfer sur le net depuis quelques jours si vous vivez aux Marquises ou dans les Tuamotu... C'est normal, dit l'OPT. Dans un communiqué, le groupe de télécommunication informe ses usagers des archipels que des travaux sont en cours sur une partie de son réseau de transmission par satellite et ce depuis le lundi 18 juillet.

Ces interventions de maintenance sont dues à des dysfonctionnements constatés sur les équipements de télécommunications et réseaux de transmission par satellite.

Tous les archipels éloignés sont concernés : Marquises, Tuamotu, Australes. Les services de téléphonie fixe, mobile et Internet peuvent être affectés.

Les équipes de l'OPT et Vini ont déjà rétabli les télécommunications sur les îles de : Aratika, Makatea, Pukarua, Tureia, Hikueru, Fangatau, Apataki, Vairaatea, Raroia, Mataiva, Reao, Niau, Tatakoto, Marutea sud.

Les collaborateurs de l’OPT et de Vini poursuivent leurs travaux sur les autres îles touchées par des dysfonctionnements.

L'actu en vidéo

"On ne peut pas accepter que notre direction se comporte comme ça" : la grève illimitée démarre à l'OPT

"On ne peut pas accepter que notre direction se comporte comme ça" : la grève illimitée démarre à l'OPT