Kauli Vaast remporte la Junior Pro Biscarrosse

kauli vaast
© WSL

Une graine de champion ... Le jeune Polynésien, Kauli Vaast, a remporté sa première compétition de la WSL : la Junior Pro à Biscarosse, dans le Sud-Ouest de la France. Une très belle performance du surfeur de 15 ans.

polynesie1ere.fr Publié le

Le jeune prodige du surf n'a pas eu froid aux yeux lors de cette 2ème étape du tour européen. Si Kauli Vaast est plutôt habitué aux eaux chaudes de la Polynésie française, il s'est très bien adapté aux eaux plus froides de la côte Ouest de la France.

Après de petites conditions, la grosse houle est arrivée dimanche 30 avril permettant ainsi d'avoir des conditions plus extrêmes ce lundi 1er mai. La grande houle et les marées ont obligé les surfeurs de la compétition à rester à l'intérieur, prendre de la vitesse et réaliser de belles manoeuvres. Un exercice dans lequel à exceller le jeune Kauli Vaast. Deuxième du premier rendez-vous européen de la saison à Caparica début avril, cette fois, le surfeur polynésien n'a pas laissé la chance à son adversaire de soulever le trophée à sa place.



En finale, il a battu son compatriote Marco Mignot. Au total, le Tahitien a cumulé 13,34 points grâce aux deux meilleures vagues du heat.  "Il faisait très froid. Normalement, je surfe dans l’eau chaude, mais lorsqu’on commence sa carrière sur le tour pro, il faut savoir s’adapter à tout type de conditions. Je suis très content de mon surf aujourd’hui. Gagner a été un défi pour moi", a confié Kauli Vaast à la WSL.


Le jeune prodige s'offre à seulement 15 ans, sa toute première victoire en Pro Junior. Il prend les commandes du classement européen devant le lauréat de Caparica, Théo Julitte, qui s'est arrêté en quarts à Biscarrosse.

Résultats

Finale garçons

1. Kauli Vaast (PFr)
2. Marco Mignot (Fra)
3. Iker Amatriain (Esp)
4. Nalu Doutres (Fra)

Classements Junior Pro Europe

Messieurs

1 - Vaast, Kauli (PFr)
2 - Julitte, Theo (Fra)
3 - Mignot, Marco (Fra)
4 - Vitoria, Ruben (Esp)
4 - Amatriain, Iker (Esp)

L'actu en vidéo

TH : Invité du VEA et du JT : Edouard Fritch, Président de la Polynésie Française

Invité du VEA et du JT : Edouard Fritch, Président de la Polynésie Française