Kauli Vaast, leader du classement junior européen en surf

Kauli Vaast, leader du classement junior européen en surf
© WSL

Actuellement au 5e round de la Quiksilver Junior Pro 40 à Hossegor, Kauli Vaast est numéro 1 du classement junior Europe WQS. 

Polynésie la 1ère (IB) Publié le , mis à jour le

Déjà sacré champion d'Europe Junior en 2017, sélectionné aux Big Wave Awards cette année pour sa vague prise à Teahupo'o, vainqueur de la Papara Pro Junior en mars (et 2e en Open), gagnant de la Caparica Junior Pro en avril, Kauli Vaast, 17 ans, surfe sur le succès. Il participe en ce moment à la Quiksilver Junior Pro 40 à Hossegor, qui est en waiting period. Qualifié au round 5, on attend avec impatience la reprise de la compétition pour suivre l'ascension du surfeur de la prequ'île de Tahiti. En attendant et grâce à de telles performances, Kauli Vaast est tout simplement en tête du classement junior Europe WQS. 
 

Kauli Vaast, leader

Vous l'aurez peut-être remarqué, mais Kauli Vaast surfe désormais sous le drapeau français. S'il continue à avoir de tels résulats, Kauli pourrait bien se qualifier pour les Jeux Olympiques 2024, tout comme Michel Bourez (11e du WCT) et Vahine Fierro (2e du classement WQS international). Tahiti est d'ailleurs officiellement candidate pour accueillir les épreuves de surf des JO 2024, sur la mythique vague de Teahupo'oLe Comité organisateur de Paris 2024 a officialisé ce mardi les sites candidats pour l'accueil des épreuves de surf. Les cinq sites retenus sont : Biarritz (Pyrénées-Atlantiques), la communauté de communes du Pays Bigouden Sud (La Torche, Finistère), le département des Landes (Hossegor, Capbreton et Seignosse), Lacanau-Bordeaux Métropole (Gironde) et Tahiti (Polynésie française). Le site définitif sera choisi au premier semestre 2020...