Jeux du Pacifique : dernière finition pour la sélection de tir

tir
© Polynésie la 1ère

La sélection de tir est fin prête pour les Jeux du Pacifique aux Samoa. Elle sera composée de 3 trois compétiteurs : deux hommes et une femme. Avant le jour J, ils s'entraînent sur le pas de tir de Titioro quatre fois par semaine. Objectif : perfectionner leur technique et leur condition physique.

Polynésie la 1ère (MLSF), Ismaël Tahiata, Hervé Marzin et Patita Savea Publié le , mis à jour le

Il a le regard fixe et imperturbable d’un mannequin de cire… Maurice tient à bout de bras un pistolet de plus d’un kilo, qui se fait de plus en plus lourd. Malgré tout, Maurice ne cligne pas des yeux. Après trois années seulement de pratique, il va participer à ses premiers jeux du Pacifique. Alors, pour l'heure pas de tir, juste reproduire sa position de tir initiale une bonne centaine de fois…

Aux Samoa, Maurice ne sera pas seul. Il est bien entouré puisqu'l pourra compter sur l’expérience de Maeva et de Freddy pour progresser. Maeva Normand, qui fait partie de la sélection tahitienne de tir, a obtenu la première médaille d’or polynésienne aux jeux de 2015.  Freddy lui, a remporté deux médailles d’argent et l’or par équipe.

Pour se perfectionner, nos trois représentants ont décidé de s’entraîner quatre fois par semaine au lieu d’une fois tous les weekends… C’est le seul moyen pour battre la Nouvelle-Calédonie et les tireurs de Norfolk.