Des jeunes de la MFR de Huahine en séjour à Tahiti et Moorea

jeunes MFR Huahine
© Polynésie la 1ère/VT

Après un an de préparation, une douzaine d'élèves de la Maison familiale rurale de Huahine sont en voyage à Moorea et à Tahiti. L'objectif de ce séjour de quelques jours : rencontrer et visiter différentes sociétés.
 

Polynésie la 1ère, Vito Tapao Publié le , mis à jour le

Depuis mercredi 24 avril, une douzaine d’élèves de la classe CAP agricole de la Maison familiale rurale de Huahine sont en séjour d'étude sur la transformation des produits agricoles sur Tahiti et Moorea. Ils sont accompagnés de quatre moniteurs pour ce projet de classe qui a demandé un an de préparation. Diverses ventes et soirée cinéma ont été organisées pour financer ce voyage qui s’élève à près d’1 million de Fcfp.

L'objectif de ce séjour : rencontrer et visiter différentes sociétés. A Moorea, ils ont donc visité la distillerie Manutea, le centre d’aquaculture, la ferme d’Opunohu ou encore le lycée agricole. A Tahiti, ce jeudi, les élèves ont pu se rendre au laboratoire cosmétologie du Pacifique Sud qui se trouve à Papara. Ils ont pu suivre attentivement la chaîne de production jusqu’à la commercialisation. Un déplacement enrichissant pour ces jeunes... "C'est passionnant", confie Hitinui Lemaire, qui fait partie du voyage.
 


La plus part de ces élèves viennent du collège de Huahine, ils sont orientés au MFR pour diverses raisons :  difficultés de continuer dans le cycle normal ou des problèmes familiaux. La MFR de l'île existe depuis 21 ans maintenant, il accueille 50 élèves et 4 moniteurs. Les élèves repartiront dans leur île, ce vendredi 26 avril.