"J’embellis ma commune" : les lauréats de la 4e édition

Lauréats 4e J'embellis ma commune
© Présidence

Vendredi 30 novembre s'est déroulée la remise des prix du concours "J’embellis ma commune". En plus des lauréats, des prix spéciaux ont également été attribués. 

Polynésie la 1ère avec communiqué Publié le

En présence des membres du gouvernement et des  représentants de l'Assemblée, la ministre du Tourisme, Nicole Bouteau, et Maïlee Faugerat, présidente du conseil d’administration de Tahiti Tourisme, ont procédé à la remise des prix du concours "J’embellis ma commune" 2018, à la Présidence. Les lauréats de la 4ème édition sont pour les Îles du Vent l'associations des jeunes Hotu Hui tama Torea no Tuauru à Mahina, pour les Îles Sous-le-Vent Team Jeunesse de Parea. Aux Tuamotu,  c'est l'associations Nohoa riki no Fakarava qui a été primée et aux Marquises, le Comité du Tourisme de Tupehe Nui à Ua Huka. 

Trois prix spéciaux ont également été attribués à l’association Espérance de Faaone qui gagne le prix du Tourisme. Le prix Faatura te Natura revient à l’Association Tamarii Philipi no Tefarerii et le prix "Coup de Cœur du Jury" a été remporté par l’association Coopérative de Vaiaau

Pour cette 4ème édition, 22 associations ont concouru pour l’embellissement et l’entretien des espaces publics de leurs communes et la mise en valeur de sites dédiés au développement d’activités touristique. Cette année, 10 associations ont participé pour la première : Ua Huka, Nuku Hiva, Fakarava, Mahina, Hiti’a o te ra, Faaone, Moorea, et Tumaraa.
 

L'actu en vidéo

Terre Sauvage sur Polynésie la 1ère