Les intempéries font des dégâts sur les routes

intmepéries
© Facebook Heidi Tevero

Routes cabossées, caniveaux bouchés, cascades d'eau ... Depuis mardi soir, la pluie et le vent font rage sur l'île de Tahiti. Certaines habitations ont été inondées sur la côté Ouest, et certaines routes sont impraticables, voire dangereuses. Retour en images sur ces intempéries. 

polynesie1ere.fr Publié le , mis à jour le

La dépression qui touche actuellement l'archipel de la Société et des Australes, continue de faire des dégâts matériels. Si des écoles ont été fermées, notamment dans les îles comme Huahine, Maupiti et Moorea, les Polynésiens ont bravé la pluie torrentielle et les rafales de vent pour aller travailler ce matin. 

A Tahiti, sur le réseau social Facebook, les photos de routes cabossées ou inondées pleuvent. Tous appellent à la vigilance sur les routes. 

Intempéries

Quelques recommandations 


Le Haut-commissaire a également appelé à la vigilance dans un communiqué. Il invite la population  à respecter les recommandations suivantes :

- ne pas s'approcher des rivières, ni des grands caniveaux situés le long des routes qui peuvent se transformer en torrent, et attirer l'attention des enfants sur ce danger ;

- veiller au curage des évacuations d'eaux des maisons (gouttières, caniveaux…) ;

- limiter les trajets en véhicule sur la route en raison du risque de chute de pierres, de glissements de terrain, coulées de boue, et de nappes d'eau sur la chaussée ;

- réduire la vitesse du véhicule et augmenter la distance de sécurité ;

- limiter les sorties en mer en raison du vent et de la houle ;

- suivre régulièrement les bulletins émis par Météo France.