Vers l’inscription de la danse tahitienne au patrimoine mondial de l’UNESCO ?

Vers l’inscription de la danse tahitienne au patrimoine mondial l’UNESCO ?
© Polynesie La1ere | Vers l’inscription de la danse tahitienne au patrimoine mondial l’UNESCO ?

Après le marae de Taputapuatea, les autorités polynésiennes défendent l’inscription du ori Tahiti au patrimoine immatériel de l’humanité.
 

Webmaster
Publié le , mis à jour le

Le président du pays vient de ramener en Polynésie le certificat qui officialise l'inscription du marae de Taputapuatea au patrimoine mondial de l'Unesco. Une cérémonie officielle a eu lieu la semaine dernière à Paris dans les locaux de la délégation de la Polynésie.

Fritch a remercié l'Etat qui s'est battu pour que le dossier aboutisse et son ministre de la culture, de l'environnement et de l'artisanat qui a porté le dossier. Heremoana Maamaatuaiahutapu milite désormais, aux côtés des professionnels du monde de la culture et de la danse pour que le Ori Tahiti soit à son tour reconnu par l’UNESCO au patrimoine immatériel de l’humanité.
 

L'actu en vidéo

L'invitée café : Marina Demoi Schneider - 16/08/2019

Cette année, un peu plus de 1700 étudiants se sont inscrits à l'UPF. La rentrée universitaire 2019-2020 est fixée au lundi 26 août 2019. La chaîne d’inscription de l'UPF sera ouverte pour une journée supplémentaire le lundi 19 août 2019. Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne pour réserver un créneau : upf.pf.  Le point avec Marina Demoi Schneider, vice-présidente de la Formation et de la Vie Universitaire à l'UPF.