Incident en montagne : une touriste danoise hélitreuillée

hélitreuillage Aorai
© haut-commissariat | Une touriste danoise hélitreuillée sur le mont Aorai.

Depuis le 8 juillet, un groupe de cinq randonneurs de nationalité danoise effectuait une randonnée sur le sentier du Mont Aorai.
Ce matin, pendant la phase de descente, une randonneuse a été blessée à l’épaule après une chute. Elle a dû être hélitreuillée ce 9 juillet, par l'hélicoptère Dauphin.
 

L. G-T avec communiqué Publié le

Depuis le 8 juillet, un groupe de cinq randonneurs de nationalité danoise effectuait une randonnée sur le sentier du Mont Aorai, à Tahiti.
Ce 9 juillet au matin, pendant la phase de descente, une randonneuse a été blessée à l’épaule après une chute.
L’hélicoptère Dauphin a été engagé. Une association agréée de sécurité civile spécialisée dans le secours en montagne a été également mobilisée, afin de constituer une caravane terrestre en renfort des sapeurs-pompiers de Pirae.

Incapable de redescendre par ses propres moyens, la randonneuse blessée a été hélitreuillée à l’aide d’une civière en fin matinée, avant d’être prise en charge par le centre hospitalier du Taaone, en lien avec le SAMU.

Cet incident en montagne est l’occasion de rappeler les mesures de précaution et de prévention élémentaires avant de partir en randonnée.

règles de sécurité en montagne
| Rappel des règles de sécurité en montagne.

L'actu en vidéo

"On ne peut pas accepter que notre direction se comporte comme ça" : la grève illimitée démarre à l'OPT

"On ne peut pas accepter que notre direction se comporte comme ça" : la grève illimitée démarre à l'OPT