Importation d'ice : entre 5 à 9 ans de prison requis

ice
© Polynésie 1ère

Au tribunal correctionnel, mardi 28 février, une affaire d'importation d'ice dans laquelle sont impliquées six personnes dont une femme. En 2015, la douane avait saisi 1.5 kilos d'ice, la plus grosse saisie sur le territoire.

polynesie1ere.fr, Heipua Teuira Van Bastolaer Publié le , mis à jour le

Trois hommes sont détenus, les autres comparaissent libres. Les faits se sont déroulés entre 2013 et 2015. Les douanes mettent alors la main sur des sachets d'ice cachés dans des déshumidificateurs : 1.5 kilos de méthamphétamine importée des Etats-Unis. Une saisie historique. Les douaniers estiment alors les bénéfices à la revente de cette cargaison de drogue à 150 millions cfp minimum.

Mardi 28 février, au tribunal correctionnel, le service douanier réclame un peu plus de 187 millions cfp à trois des personnes impliquées dans ce trafic d'importation d'ice. Et, plus de 6 millions xfp pour un autre trafiquant ayant investi dans ce trafic.

Le procureur a requis de 8 à 9 ans de prison pour les deux principaux acteurs dans ce dossier, et de 5 à 6 ans pour l'intermédiaire aux Etats-Unis, une femme, avec mandat de dépôt.