Ice : Moerani Marlier condamné à 4 ans de prison

affaire Marlier
© polynésie.la1ère

Le ministère public avait requis 5 ans de prison ferme. Au total il pourrait faire 10 ans de prison car il avait déjà été condamné dans une autre affaire.
 

DC Publié le , mis à jour le

Moerani Marlier passera donc au maximum 10 années en prison il avait déjà été condamné en Août 2018 dans une autre affaire de trafic d’ice à 8 ans de prison ferme. Cette nouvelle peine de 4 années ne vient pas s’ajouter à la condamnation précédente, car les faits jugés aujourd'hui sont antérieurs à ceux du précédent procès. Il n'est donc pas considéré en état de récidive. Dans ce cas la peine maximale ne peut pas excéder 10 ans.

Au cours de ce procès qui a duré 3 jours, l’ancien steward a reconnu avoir importé de la méthamphétamine depuis Hawaii entre 2013 et 2014. 
Un trafic qui lui avait permis de mener un grand train de vie. Voyages, restaurants, hotels de luxe , la justice estime que lui et ses co-prévenus auraient dépensé entre 60 et 96 millions de Francs.
Hier, Moerani Marlier,le principal prévenu avait déclaré «  assumer les faits qui lui sont reprochés »

Au total 10 co-prévenus étaient jugés dans cette affaire. Les principaux ont été condamnés solidairement à une amende douanière de 80 millions de francs.
 

L'actu en vidéo

OPH - Inefficacité de la politique de gouvernance selon la CTC

OPH - Inefficacité de la politique de gouvernance selon la CTC